Etat des lieux
• Un quartier avec de nombreux atouts : des espaces verts au coeur de la résidence, l’orée de la forêt, la proximité de beaucoup de services (commerces, écoles, gare...).
• Aucun local pour accueillir les jeunes, malgré la promesse du maire sortant en 2001.
• Les transports en commun sont notoirement insuffisants le week-end.
Nos objectifs
Proches de Vous, sans vouloir s’immiscer dans la gestion privée des copropriétés, ne peut rester indifférent à un quartier représentatif d’Avon.
Proches de Vous veut, en concertation avec les habitants et les commerçants, maintenir et favoriser le développement des activités dans le quartier : commerces, bureaux, emplois, etc. Il n’y a pas de vie de quartier sans commerces.
Nos propositions
Proches de Vous s’engage à créer aux Fougères, comme partout dans Avon, un Conseil de quartier et une Maison de quartier, dans des bâtiments existants, ouverte à tous, lieu de rencontre et d’activités pour les particuliers comme pour les associations et que les jeunes puissent se rencontrer ailleurs que dans les halls d’immeuble.
Proches de Vous étudiera, sur proposition du Conseil de quartier, puis réalisera, en concertation avec lui, des aménagements tels que bancs publics, toilettes publiques, aires (voire terrains) de jeux, parc à vélos, etc. dans le périmètre de tout le quartier.
Proches de Vous, en liaison avec le « Comité Local de la Jeunesse » d’Avon, et en lien avec les CLJ nationaux, aidera les jeunes à faire vivre un site Internet, voire une webradio locale dans la Maison de quartier...
Proches de Vous créera des emplois par des chantiers-écoles en partenariat avec les entreprises et les associations chargées de la réhabilitation des immeubles et bâtiments d’Avon, l’un des grands projets de notre ville si nous souhaitons économiser l’énergie dans l’esprit du Développement Vivable que nous préconisons.
Proches de Vous prévoit aussi d’améliorer les transports en commun par une étude concertée des besoins horaires des résidents.
Proches de Vous étudiera la réalisation de pistes cyclables sécurisées, y compris sur l’axe de l’avenue du Général de Gaulle !
Proches de Vous, en application du décret du 28/12/2007 sur le droit de préemption des baux commerciaux, affirme sa volonté de maintenir le commerce de proximité et s’autorisera, le cas échéant, à préempter pour conserver l’activité commerciale.
PROCHES DE VOUS, Jean-Marie Virot et les candidats de la liste, pour une ville éco-citoyenne
7.2.08
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire