LES ARRÊTS DE BUS
En réponse à une de nos questions lors d’un conseil municipal, Monsieur le Maire veut justifier dans la presse du 1er mai, le coût exorbitant des 86 arrêts d’autobus et non « 96 abribus » (sic) : 1,269 millions d’euros, soit plus de 8,3 millions de francs. Cela met le prix moyen de l’arrêt de bus à près de 15.000 euros. L’adjoint aux travaux nous dit que « cher » ne veut rien dire. Nous on veut bien, sauf que nous avons des comparaisons. Un député du coin propose des maisons à 100.000 euros soit le prix de 6 arrêts de bus. Où est le meilleur rapport qualité/prix ?
Par ailleurs, les arguments du maire ne manquent pas de sel : « ce ne sont pas les Avonnais qui paient, puisque les travaux sont financés par la Région ». Comme si la Région ne prélevait pas d’impôts !.. Ce même maire fustige, en conseil municipal, les augmentations d’impôt de la Région, abusives selon lui!
D’autre part, il ne faut pas nous faire dire que nous sommes contre les aides aux PMR (personnes à mobilité réduite), au contraire, mais les aménagements créent des effets pervers. La hauteur des marches, alors que partout ailleurs on la réduit, fait que déjà 3 personnes de notre entourage se sont blessées en tombant sur ces seuils. Par ailleurs, les bus ne peuvent pas s’approcher suffisamment du trottoir, ce qui annihile l’intérêt de ces travaux, les fauteuils roulants ne peuvent toujours pas monter. D’autres solutions existent, nous l’avons vu encore hier à Paris, des planchers surbaissés, des plateformes mobiles ou des suspensions abaissantes. Bref, une dépense exorbitante pour un résultat nul. Nous attendions mieux d’une communauté soi-disant bien gérée par notre maire. Et de plus, des arrêts tout neufs vont être cassés (Place Carnot par exemple). Du gâchis !
Ecrivez-nous ou venez nous rencontrer au 51 rue R. Dumoncel. « PROCHES DE VOUS » Jean-Marie VIROT, Odile DORLÉ, Daniel CARBONEL, Michèle BATTEGAY.
14.6.06
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire