UNE DEUXIEME FLEUR POUR AVON !
Monsieur le Maire, qui avait vendu la peau de la deuxième fleur, avant de l’avoir coupée (éditorial ELAN Novembre 2006), s’est retrouvé fort marri lorsque le verdict fut tombé !
Point de deuxième fleur pour l’hiver, ce qui aurait joliment habillé son programme ! Soi-disant que la ville n’avait pas planté assez de bulbes par rapport au nombre d’habitants (selon les adjoints présents avec le jury).
D’où la méthode stakhanoviste utilisée pour planter ce printemps ! Et il ne l’a pas dit, mais il l’a pensé très fort (car tout est politique chez lui) : « Le jury n’a rien compris à ma politique de fleurissement ! ». Que nenni !
Partisans également de l’embellissement de la ville, nous sommes allés vérifier sur le site www.villes-et-villages-fleuris.com; ceci nous a permis de découvrir que 50% de la note du jury va au patrimoine paysager et végétal, 30% au cadre de vie et développement durable et 20% à l’animation et valorisation touristique !
On y voit alors préconisées les mesures que nous recommandons et que nous appliquerons quand nous serons majoritaires : économie des ressources en eau et non un arrosage de jour et sur le bitume comme nous l’avons vu en ce début d’année, utilisation de l’eau de la fontaine à Maria au lieu de pomper l’eau de ville traitée, inventaire des arbres, diminution des produits toxiques et non arrosage avec des produits phytosanitaires que l’on retrouvera dans l’eau du robinet, effacement des réseaux aériens, maîtrise de l’affichage publicitaire alors que nous voyons surgir près de 30 sucettes publicitaires (laides et des plus dangereuses pour la circulation), remplacement des fleurs annuelles par des vivaces qui coûtent beaucoup moins cher au contribuable, gestion des espaces fleuris avec les habitants, etc, etc.
Avant que cela ne nous soit reproché, nous affirmons qu’il n’est absolument pas dans notre esprit de mettre en cause le personnel qui fait un travail admirable et qui ne demanderait qu’à le partager avec les habitants! Pour l’instant nous décernons la palme de la désinformation à Monsieur le Maire.
Espérons qu’avec nos conseils, la ville obtiendra cette deuxième fleur !
13.7.07
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire